Artiste/Groupe:

Nupta Cadavera

EP:

Nupta Cadavera

Date de sortie:

Septembre 2019

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Un nouveau petit groupe danois au sein d'une scène qui ne fait pas tellement parler d'elle. Même en y réfléchissant, j'ai énormément de mal à trouver un groupe de black danois ayant fait parler de lui ces derniers temps.
C'est un très petit format, puisque cet EP ne contient que deux titres de trois minutes trente chacun. On arrive tout de même à se faire une idée du style du groupe.

C'est très raw, grésillant, limite lo-fi. Il y a tellement de réverbération que tous les instruments sonnent comme lointains. La voix est complètement étouffée, déjà par le mix, ensuite parce que ça a l'air d'être le style du vocaliste.
Ce que j'ai aimé sur cet EP, et qui m'a poussé à écrire cette courte chronique, c'est qu'il s'en dégage vraiment quelque chose ; comme une aura mystique, limite épique. Ils ont opté pour un mid tempo extrêmement paresseux, presque rampant ; les riffs sont en trémolo et assez basiques, mais sont soulignés par ce qui pourrait être un clavier en fond sonore. Comme on ne connaît pas l'identité des participants ni leur implication, difficile d'affirmer avec certitude.
Le rendu m'a semblé assez original, tout du moins marqué par une certaine patte sonore.

Il n'y a pas encore de quoi se prosterner, mais je serais tout de même curieux d'écouter la suite, éventuellement sur un plus long format.


Tracklist de Nupta Cadavera
:

01. Metaphysicial Cruelty
02. Instant Mortification Of The Soul

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !