Artiste/Groupe:

Noiss

CD:

Deafening

Date de sortie:

Avril 2020

Label:

Minimal Chords

Style:

Grunge / garage rock

Chroniqueur:

fabulous

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Les années 90, mon adolescence, le développement d’internet, l’industrie du jeu vidéo en plein expansion, mais aussi et surtout le grunge. Mouvement musical au succès planétaire porté entre autre par Nirvana et ses formidables albums accueillis avec une telle fougue par toute une jeunesse en quête d’identité. Que ça fait du bien de se remémorer cette époque mes amis !

Donc merci à Noiss, merci de continuer à faire vivre le grunge et de nous proposer un EP aux riffs imparables, au son brut, cinq titres de qualités où l’influence de Nirvana est indéniable mais c’est tellement bien fait qu’on ne peut que saluer les trois gars de Noiss. Le trio de Chambéry en formation basse-batterie-guitare est composé de Julien, David et Thomas, après un premier EP sorti en 2018, voici donc le deuxième EP du groupe.

Même si le groupe est accroché aux 90’s par son style musical, Noiss a aussi un petit quelque chose de garage rock actuel, comme si le renouveau du grunge était en marge. Cet EP a été enregistré live en studio et cela donne un résultat encore plus vivant, plus honnête et réel, plus grunge tout simplement. Les cinq titres étant tous de niveau équivalent et de qualité, je ne saurais en mettre un plus qu’un autre en avant. Je peux citer l’urgence de Punch In My Face et son rythme soutenu proche du punk. L’imparable Stoner 034 et son riff qui vous laisse une trace indélébile. Le final Enjoy This Day, dépourvu de chant mais pas de mélodie. Vous l’aurez compris, l’ensemble est à dominante grunge mais Noiss y ajoute des petites touches punk, garage rock et nous fait aussi par moment apprécier tout simplement leurs instruments qui parlent pour eux.

Écoutez ce Deafening, il vous fera vous remémorer de bons souvenirs, ou tout simplement découvrir un bon groupe avec une musique qui sent bon le true rock à plein nez. 17 minutes de bonheur. 

Tracklist Deafening :
01.Punch In My Face
02.Iteration 7
03.Stacy Lose-My-Eye
04.Stoner 034
05.Enjoy This Day

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !