Artiste/Groupe:

Necromorbid

K7:

Satanarchrist Assaulter

Date de sortie:

Mars 2020

Label:

Caligari Records

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Si je devais prendre un exemple d'une sortie typique, et même stéréotypée de black bestial, je pense que je pourrai opter sans problème pour ce second album des Toscans de Necromorbid, tant ce groupe cumule avec Satanarchist Assaulter les clichés du style bestial (il manque tout juste les pseudos longs de trois kilomètres pour que la coupe soit pleine).

Vous avez ici une couverture de Chris Moyen, un blase qui commence par "Necro", un titre d'album aussi peu ambigu que belliqueux, une musique agressive avec des vocaux bestiaux, des compos linéaires et qui fusent à toute vitesse, un riffing tronçonneuse ultra éculé. Les influences sont patentes (ce passage sur Triumphant Luciferian Splendor qui est du pur Archgoat est un exemple parmi un tas d'autres), le groupe n'a pas une once d'originalité.
Mais seulement voilà : c'est tellement bien fait, précis, inspiré qu'on n'y résiste pas. Cet album est pour moi représentatif du niveau moyen actuel en black bestial. C'est dire si celui-ci est élevé.

Certes, on a eu, on a et on aura des groupes plus audacieux, au style plus personnel, avec des influences mieux digérées que Necromorbid. Il faut tout de même leur reconnaître cette qualité intrinsèque qui n'a rien d'illusoire : on prend vraiment son pied à l'écoute de cette galette.
Car j'ai aussi écouté un tas d'autres sorties bien plus médiocres, avec un riffing plat et sans intérêt, ou alors des tentatives foireuses. Dans ces cas-là, mieux vaut s'en tenir à ce qui a déjà été très bien fait. Tout le monde n'a pas la trempe d'un Conqueror, par définition.

Caligari sort la version K7, mais il existe également un format téléchargeable et une version vinyle limitée (chez Iron Tyrant).

 

Tracklist de Satanarchist Assaulter :

01. Intro
02. Victorious Reign Of The Chaoshammer 
03. Horned Omnipotence Imposition
04. Baphometic Terrorstorm
05. Triumphant Luciferian Splendor
06. Immortal Rites Of Satanic Devotion
07. Ascension Of Qliphotic Sorcery
08. The Profane Majesty Of Barbaric Onslaught
09. Outro

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !