Artiste/Groupe:

Necromaniac

CD:

Morbid Metal

Date de sortie:

Novembre 2021

Label:

Invictus Productions

Style:

Old Death

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Necromaniac est un groupe « londonien », formé en 2011, avec des membres possédant une riche expérience underground, mais également riche dans leurs influences puisque les membres sont originaires de pays tels que l’Espagne, la Grèce, la Pologne et, plus récemment, la Suède. Le groupe nous représente, puisqu’il s’agit d’une réédition cassette de leur première démo Morbid Metal.

Et quitte à ressortir du placard une bonne démo à l’ancienne, sur un support à l’ancienne, autant faire une musique à l’ancienne. Necromaniac propose un bon old school Death-Black bien ancré dans la veine Thrash des années 80. Les guitares saturées sortent d’un transistor, la voix possède une belle réverbération et ça joue vite, très vite, avec une belle énergie, bref tous les éléments à l’ancienne sont là. On peut aisément penser aux premiers méfaits des brésiliens de Sepultura ou bien encore au hongrois de Tormentor.

 

Une sympathique démo, qui ne révolutionnera pas le genre mais qui perpétue un savoir-faire qui depuis aura fait beaucoup de ramification par la suite. Un album est à venir, et je doute que la recette change car Necromaniac rend plutôt hommage au genre plutôt que de prétendre à une quelconque évolution. Avis aux amateurs !

Tracklist de Morbid Metal :

01. Into The Darkest of Realms
02. Cosmic Onslaught
03. Armies of Concrete Rot
04. Underneath the Crucifix
05. Cursed by the Revenant

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !