Artiste/Groupe:

My Sleeping Karma

CD:

Moksha

Date de sortie:

Mai 2015

Label:

Napalm Records

Style:

Stoner Instrumental

Chroniqueur:

Lurk

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

My Sleeping Karma. En voilà un nom évocateur. Forcément ça attire la curiosité, surtout avec une petite étiquette "stoner instrumental". Malgré une discographie relativement étoffée, c'est-à-dire quatre albums avant celui nous concernant aujourd'hui, il aura fallu attendre la sortie de Moksha pour que je m'intéresse au groupe. C'est bien dommage d'ailleurs, il semblerait que j'aie raté quelque chose. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire :

My Sleeping Karma donc, est un groupe bavarois formé en 2005 dont la dernière sortie avait su plaire à mon confrère Philippe. Cette fois-ci, c'est moi qui m'y colle, pour mon plus grand plaisir.

Moksha donc, est un album composé de six titres purement instrumentaux entrecoupés par de petits interludes aux sonorités rappelant l'Inde. C'est dans un long voyage que nous plonge cet album, développant des sonorités chaleureuses, invitant l'auditeur à la méditation. Les pistes sont baignées de mysticisme et les notions bouddhistes et hindouistes imprègnent les morceaux, que ce soit dans leurs titres ou dans leur musicalité. C'est une culture que je ne connais pas, difficile pour moi d'en saisir les subtilités ; mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les ambiances, parfaitement développées. Une fois plongé dans l'album, on est porté par les hauts et les bas de cette musique, tantôt mélancolique, tantôt impétueuse, mais toujours rayonnante.

Un bel album qui laisse la musique s'exprimer pour nous transporter, à mettre entre toutes les oreilles.

 

Tracklist de Moksha :

01. Prithvi
02. Interlude 1
03. Vayu
04. Interlude 2
05. Akasha
06. Interlude 3
07. Moksha
08. Interlude 4
09. Jalam
10. Interlude 5
11. Agni