C H R O N I Q U E
Duo espagnol fondé assez récemment, Mutilated Veterans compte en son sein J.M. « Dopi » Dopico, également un des membres fondateurs du désormais éteint Machetazo. Il s’est associé au bassiste d’Unsane Crisis, Ramón Rodríguez, qui gère cet instrument et lui laisse tout le reste.
Les membres faisant ou ayant fait partie de groupe de death/grind assez méchants, on se doute que Mutilated Veterans ne va pas faire dans la dentelle. Et c’est justement une galette de death/crust à laquelle on a affaire, qui rappelle les grandes heures de groupes comme Extreme Noise Terror ou Disgust. Le d-beat tourne en boucle, sans que le groupe franchisse le pas du blast (toute la différence entre crust et grind).
Cet EP est extrêmement brutal, à l’image des horreurs qu’il s’évertue à dénoncer : le son de guitare est agressif au possible, la batterie bastonne sec et fort, la voix de Dopi est toujours aussi profonde et imposante. La galette passe à vitesse grand V, mais fait beaucoup de dégâts, surtout collatéraux. Rien de bien original, mais la recette est efficace.
Mutilated Veterans frappe assez fort pour sa première sortie. Dans un style qui n’a pas vocation à évoluer, ça reste convaincant malgré les nombreux stéréotypes. Si vous avez un besoin urgent de violence sonore pour évacuer votre journée pourrie, ce mini peut vous servir d’exutoire sans problème.
Tracklist de Necro Crust Warhead :
01. March of the Mutilated 02. War Funeral 03. Blood Militia 04. A Tank Full of Corpses 05. Triumph of Torture 06. Carnage Warfare
Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !
|