Artiste/Groupe:

Morbid Messiah

EP:

Disgorged In The Coffin

Date de sortie:

Septembre 2021

Label:

Chaos Records

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Histoire de montrer que je suis bien les affaires que je décrète « à suivre » régulièrement en fin de chro, voici ce que je pense que ladite suite pour Morbid Messiah, que j’avais présenté à l’occasion de la sortie de leur premier EP.
Ok, j’ai fait l’impasse sur l’album sorti en 2018, mais je ne me sentais peut-être pas de ré-attaquer avec un full length vu l’impression que m’avait laissé l’EP.

Bref, Morbid Messiah fait toujours sur true death, lourd et caverneux, et ce nouvel EP a autrement plus de peps que le premier ; bonne nouvelle, donc. La sauvagerie et la bestialité qui faisaient déjà partie de leur style ressort d’autant plus, et ça fait bien plaisir à entendre.

Si Morbid Messiah reste assez générique malgré tout, ils font montre d’une certaine conviction sur cet EP. Et pour avoir tout de même écouté après coup, pour les besoins de cette chro, leur album, je dois dire qu’ils sont largement à leur meilleur ici ; le son est nettement meilleur et les compos autrement plus convaincantes.
S’il doit en reste un pour moi, ce sera donc celui-ci.

 

Tracklist de Disgorged In The Coffin :

01. Disgorged In The Coffin
02. Rupturing Into Madness
03. Grinded For The Carnage
04. Dungeon Of Vermin
05. The Maniacal
06. Angel Of Disembowelment

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !