Artiste/Groupe:

Malignament

CD:

Hypocrisis Absolution

Date de sortie:

Septembre 2021

Label:

Primitive Reaction

Style:

Black Metal Epique

Chroniqueur:

Mythos

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

2019, j’avais alors la Demo I de Malignament fixée sous la botte. Un bien bel objet, il faut le dire. Mais, faute de temps et avec une petite flemme de chroniquer un opus de dix minutes seulement, j’ai laissé le malin démon faire son œuvre, à côté, mais jamais trop loin, toujours collé à mes basques.

Car le diable est dans le détail, dit-on…

2021, le temps fait son œuvre, malignement, et voilà que sort Hypocrisis Absolution chez Primitive Reaction. De quoi rattraper ma maladresse et de vous faire découvrir très justement le talent de ce jeune loup finlandais.

Oui, Finlandais, cela ne fait aucun doute : le style épique mais toujours strident, la pointe de rage graveleuse du nord-est scandinave dans le chant, les guitares perturbantes avec des riffs soignés, une production sur le fil du blanc rasoir qui vous perce les oreilles à coups de pic à glace. Combo réussi pour le groupe, c’est certain.


Côté paroles, Hypocrisis Absolution semble nous raconter de vieilles légendes scandinaves, récits de guerre et de combats contre les dieux. Call To Arms marque le pas avec panache. Une chanson glorieuse, épique à souhait, mais toujours située dans un Black Metal assez traditionnel dans la structure. Ce que confirme parfaitement And The Empires Will Fall, la batterie massacrante, le chant aux abois, la vitesse insatiable du riffing.

On pourra reprocher à Malignament de ne pas trop sortir de sa zone de confort tout au long de ces quarante et quelques minutes de BM épique. Néanmoins, le style fait mouche, les arrangements sont bien ficelés, on se plaît à écouter Hypocrisis Absolution sur la durée et souvent régulièrement, pour le plaisir de la balade en terre scandinave.

Tracklist de Hypocrisis Absolution :

01. Thunder Of Awakening
02. Call To Arms
03. Like Rats They Followed
04. Storm And Chaos Within
05. Unforgiving North
06. Wolf And The Moon
07. And The Empires Will Fall
08. Bloodlust And Immortality

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !