Malevolent Creation


Artiste/Groupe

Malevolent Creation

CD

Invidious Dominion

Date de sortie

Septembre 2010

Style

Death Metal

Chroniqueur

amber_of_death

Note amber_of_death

11/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Arrivé à un certain âge, l’homme sent parfois le besoin de changer de vie, de faire table rase du passé.  En musique,  c’est pareil. Certains groupes se sentent obligés de changer radicalement de style pour être en accord avec leur conscience. De là à penser que Malevolent Creation allait sortir un album de progressif, personne n’y aurait cru de la part de vétérans du death metal. Et pourtant…


Ha pardon, j’ai sélectionné le mauvais album, Malevolent Creation, c’est juste au dessus. bon je m’y remets… Ok, oubliez ce que j’ai dit. MC nous ressort son vieux death metal old school comme il le pratique depuis vingt ans. Et il n’a pas pris une ride..mais plutôt une centaine.


Invidious Dominion est un album comme les américains peuvent en sortir des palettes. Les fans feront la comparaison avec la discographie prolifique et le trouveront certainement à leur goût. Et ils ont raison car l’opus n’est pas mauvais. C’est juste cette impression d’entendre la même chanson depuis longtemps qui est gênante, exception faire d’Antagonized qui sort du lot avec un mid tempo un peu original.


Pour le reste, Invidious Dominion s’enfile sans vraiment reprendre son souffle, partagé entre les claques assénées par MC et l’envie d’en finir rapidement pour passer à autre chose. Sans compter que la production sans relief d’Erik Rutan qui trouve le moyen de lisser complètement un album de death. Les chansons dépassant rarement 4 minutes, on ne s’embête pas trop.


Le retour à un line-up quasi originel sur le précédent skeud, Doomsday X, aura finalement fait stagner MC. Invidious Dominion est efficace, mais aussi affreusement quelconque et ne ravira que les fans de death old school. Et c’est peut être le seul but recherché.  Après tout, on s’en contentera jusqu’au prochain.

 

Tracklist de Invidious Dominion:

01. Intro;
02. United Hate;
03. Conflict Finalized;
04. Slaughterhouse;
05. Compulsive Facebreaker;
06. Leadspitter;
07. Target Rich Environment;
08. Antagonized;
09. Born Again Hard;
10. Corruptor;
11. Invidious Dominion.

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !