Auparavant rois du DeathCore très sombre et mélancolique, Make them suffer revient sur le devant de la scène en embrassant le Metalcore mélodique. Ce quatrième album montre à quel pointces grands artistes savent TOUT faire. Ils arrivent à se renouveler et à nous mettre des baffes dans la figure avec cette pépite qu’est How To Survive A Funeral.
Cet album est une quasi perfection dans le genre tant les titres se démarquent les uns des autres tant le groupe arrive à nous faire passer par toutes les émotions. Les screams et les growls de Sean Harmanis nous donnent envie de faire la tête de grumpy cat, les notes de piano de Booka nous donnent envie de verser quelques larmes et les riffs de Nick Mclernon nous donnent mal au cou !
How To Survive A Funeral n’est pas un album joyeux. Il nous apprend à gérer nos émotions face à la perte d’un proche et nous donne l’impression que chaque track est une étape dans le Deuil. D’où le nom de la première musique « Step One »
En Bref, Make them suffer nous en met plein les oreilles avec cet album. Chant, guitare, batterie, screams et growls. Tout y est. Tout est à sa place. Tout est audacieux et parfaitement exécuté.
J’ose le dire, How to survive a Funeral est l’un de leurs meilleurs album, loin devant World Apart qui était pourtant très bon !
TrackList de How To Survive A Funeral :
01. Step One 02. Falling Ashes 03. Bones 04. Erase Me 05. Drown With Me 06. Soul Decay 07. How to survive a funeral 08. Fake Your Own Death 09. The Attendant 10. That’s Just Life