Magnum

Artiste/Groupe

Magnum

Album

Into The Valley Of The Moonking

Date de sortie

Juin 2009

Style

Hard Mélodique

Chroniqueur

FlorentC

Note FlorentC

15/20

Site Officiel

C H R O N I Q U E

On n'arrête pas un vieux routier comme Magnum! En effet, après 37 ans de carrière, la bande à Bob Catley reste fidèle au poste et sort juste deux ans après l' excellent Princess Alice & The Broken Arrow leur petit nouveau Into The Valley Of The Moonking ( les Anglais aiment les noms à rallonge?).

Rien de révolutionnaire, le groupe pratique toujours ce fameux hard rock mélodique racé. Après une courte intro déboule le premier véritable titre " Cry To Yourself" qui se révèle accrocheur, mélodique à souhait avec cette voix magnifiquement écorchée de l'ami Bob.
Ensuite viennnent se greffer des claviers ancrés dans les 80's sur " All My Bridges", des solos de guitares solides sans être des plus démonstratifs, bref du Magnum dans le texte! Le côté progressif est encore une fois mis en valeur dans les morceaux les plus fouillés ( " The Moon King" ).

Impossible de décrier un tel album tant il paraît avoir été fait avec la passion d'un groupe digne des plus grands artisans de la scène, une intégrité irréprochable, un capital sympathie au zénith, alors sincèrement même si ce n'est pas l'album de l'année ni un album révolutionnaire (normal pour un groupe de 37 ans!) ne passez pas à côté de ce (encore une fois) très bon album de magnum à la saveur particulièrement nostalgique.