Du Metalcore avec un chant agressif souvent rappé. A tort ou à raison, ce genre de musique ne plaît pas à tout le monde. Comme le néo-metal en son temps, le metalcore a ses détracteurs et Landmvrks ne va pas les réconcilier avec ce style, la faute à ce chant qui reste particulier. Reste que Landmvrks a une réelle dimension hardcore et cet aspect est super intéressant chez les Marseillais avec quelques breaks particulièrement dévastateurs (Lost In A Wave, Say No Word). Et la voix très agressive fonctionne bien sur ce genre de passage. J’avoue moins accrocher aux passages en chant clair même si ces derniers tiennent la route.
Ambitieux, les Marseillais voient grand et ont d’ailleurs tourné un clip dans un Bercy (enfin, l’Accord Hôtel Arena) vide. L’idée est sympa et on regrette juste que ce morceau (étonnamment positionné en fin de disque, comme un calme en fin de tempête) ne démarre que tardivement. Quand ils envoient, les gars de Landmvrks font sincèrement mouche avec une belle débauche d’énergie, des guitares bien sonorisées et une dynamique générale de bonne facture. Souhaitons-leur le meilleur !
Tracklist de Lost In The Waves : 01. Lost In A Wave 02. Rainfall 03. Silent 04. Visage 05. Tired Of It All 06. Say No Word 07. Always 08. Shoreline 09. Overrated 10. Paralyzed