KING DIAMOND

Artiste/Groupe

King Diamond

Album

Give Me Your Soul Please

Date de sortie

26/06/2007

Style

Metal Sombre

Chroniqueur

Damien

Note

17/20

Site Officiel

http://www.covenworldwide.org/

C H R O N I Q U E

Ahem voici venu le retour du roi du metal à ambiances flippantes. Quatre longues années après The Puppet Master, "Give Me Your Soul Please" débarque enfin et on peut enfin savourer cette nouvelle offrande qui nous est faite.

Cet album est dans la plus pure tradition (j'en suis sûr) de King Diamond, avec (sûrement) des ambiances horrifiques capables de renvoyer n'importe quel groupe d'horror metal à l'école, avec encore un énorme performance vocale du King (enfin j'espère). Et puis on est en présence du groupe qui a osé pondre Abigail, un si génial album doit sûrement être l'oeuvre de génies intemporelles non ? Oui bien sûr que oui, King Diamond à toujours été constant dans la qualité de ses oeuvres et il n'y a personne qui puisse rivaliser dans le monde.

En partant de ces considérations, on peut en déduire que cet album tue. Parce que ce n'est malheureusement pas en écoutant la version promo que l'on pourra se faire une idée précise de l'objet. La faute à Massacre Record qui comme certains de ces camarades plombe chaque minute de l'album par l'intermédiaire de LA VOIX, celle de Dieu sûrement qui nous rappelle gentiment que ça, c'est le nouvel album qu'on écoute de King Diamond qui s'appelle Give Me Your Soul Please qui sort fin juin sur Massacre Record.

Alors bon, là un doute m'envahit, est-ce que la moyenne d'âge des chroniqueurs serait à ce point élevée ? Alzheimer serait-il aussi répandu dans le monde de la musique. Parce que bon il me semble savoir encore lire donc être capable de savoir ce que j'écoute. Ah mais non suis-je bête ! C'est bien sûr pour contrer le téléchargement illégal sur le net (BOUH !) que l'on plombe les CD promos. La raison est valable mais le procédé beaucoup moins. Alors là d'un coup une envie me prend de plomber ce CD, de dire qu'il est naze juste pour jouer un peu avec le label. Mais non décidément j'ai trop de respect pour King Diamond donc je vais vous dire ce qu'il en est réellement : ce disque tue, point barre.

Tout est là pour prendre son pied en se faisant peur, on ne décolle pas de lecteur CD avant la fin de GMYSP (c'est plus court) et il faut une volonté de fer pour ne pas remettre play. Donc oui ce disque est à acheter, c'est un futur incontournable mais franchement pas merci à Massacre Records la bien nommée qui s'acharne à massacrer le plaisir que l'on pourrait ressentir en écoutant un disque aussi bon.