Artiste/Groupe:

Junon

CD:

The Shadows Lenghten

Date de sortie:

Janvier 2021

Label:

autoproduction

Style:

post hardcore / post metal

Chroniqueur:

fabulous

Note:

15.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Junon, nouveau groupe fraîchement créé est en fait les ex General Lee qui changent de nom. Changement de nom d’accord, mais aussi un nouveau EP quatre titres pour fêter ça. Alors que nous réserve le groupe aux trois guitares ? 

Arnaud Palmowski au chant, Fabien Zwerneman à la guitare et aux backing vocals, Alexis Renaux à la guitare, Martin Catoire à la guitare, Florian Urbaniak à la batterie et Vincent Perdicaro à la basse officiaient dans un registre plus hardcore sur General Lee, alors que Junon laisse plus de place aux mélodies, notamment dans le chant de Arnaud. Ici nous sommes plus dans un post hardcore / post metal qui est donc à la fois plus nuancé mais aussi bien plus intéressant. En effet Junon apporte beaucoup plus de subtilités à sa musique. Certes, certains albums de Général Lee étaient aussi dans ce registre là, je pense notamment à Raiders Of The Evil Eye. Mais ce n’était pas le cas du dernier en date Knives Out, Everybody ! qui lorgnait clairement du côté hardcore. Certes le début de l’album ne va pas dans le sens de mon propos, il démarre à fond de cale et tabasse à tout va dans un pur hardcore couillu. C’est plutôt du côté du morceau suivant, Carcosa, qu’il faut chercher pour trouver ce côté plus post metal avec un groove excellent, notamment au niveau du refrain. Un morceau qui me fait un peu penser à certains titres du dernier album de Killer Be Killed
Les trois guitares apportent aussi un vrai plus au groupe, notamment comme c’est le cas sur Flood Preachers où les deux apportent ce qu’il faut de riffs lourd et rapide pendant que la troisième va chercher dans les aigus. Même chose sur The Bleeding avec un joli passage mélodique au milieu du morceau avant de finir tout en puissance. 
Un univers bien à eux fait de technique et de groove, de mélodie et d’agressivité, de puissance et de beauté. 
Junon a du talent à revendre, ce EP nous le prouve. 

Tracklist The Shadows Lenghten :
 
01. Sorcerer
02. Carcosa
03. Flood Preachers
04. The Bleeding 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !