JUDAS PRIEST

Artiste/Groupe

Judas Priest

Album

Concert Classics

Date de sortie

05/03/2007

Style

Heavy-Metal

Chroniqueur

Joël

Note

12/20

Site Officiel

http://www.judaspriest.com/

C H R O N I Q U E

C'est avec l'album Stained Class que j'ai découvert Judas Priest et plus particulièrement avec le titre "Beyond the realms of death". C'est donc en auditeur averti que je me plonge dans l'écoute de ce live de 1980.

Apres un examen de la set-list qui comporte des morceaux incontournables tels que The ripper, Living after midnight, Sinner, Beyond the realms of death, Grinder, Steeler, The green manalishi etc.., je me dis que je vais passer un bon moment.

Et bien pas vraiment, la performance du groupe n'est pas à mettre en cause, les musiciens assurent plutôt bien et Rob est en forme, trop peut-être, ses cri suraigüs prolongés par de l'écho énerve un peu à la longue.

Non, le problème c'est la production de cet album. Dès le premier morceau, on cherche la voix qu'on entend à peine.

Sur "the Ripper", ce morceau culte, c'est l'inverse. Le chant serait plutôt trop en avant, alors que le premier solo est inaudible.

En conclusion, je dirais que sans être un mauvais album, le groupe tient la route et le choix des titres est judicieux.

Hélas, il est desservi par une mauvaise production, il serait bon que les maisons de disques et les groupes réécoutent ce qu'ils produisent avant de mettre sur le marché leurs galettes qu'ils nous vendent à prix d'or.