Artiste/Groupe:

Iron Savior

CD:

Kill Or Get Killed

Date de sortie:

Mars 2019

Label:

AFM Records

Style:

Power Metal

Chroniqueur:

Florentc

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Qu'est-ce qui ressemble le plus à un album d'Iron Savior ? La réponse est simplissime : un autre album d'Iron Savior. Les Teutons continuent leur petit bonhomme de chemin en faisant ce qu'ils savent faire, à savoir un power metal burné sans fioriture. Ainsi, entre le titre de l'album et la pochette, on sait où on met les pieds.

Les habitués du style et du groupe ne seront une nouvelle fois pas dépaysés car je vous rassure, rien ne change. Les compositions sont carrées, la production est toujours aussi germanique, et la voix de Piet Sielck est intacte. Le bougre envoie toujours autant et sans lui, le groupe ne serait pas grand-chose... Il arrive à lui tout seul à rendre une composition passable écoutable. Comme trop souvent avec le groupe, on alterne des titres franchement bons avec d'autres bien plus convenus (je trouve toujours The Landing franchement bon en revanche). Parmi les meilleurs titres proposés, Eternal Quest est dans le haut du panier. Le refrain est bien armé et les paroles "Send me a sign, give me a reason to carry on, send me a sign, give me the power to carry on, give me a reason to live" ne seront pas trop compliquées à reprendre en live. Tirent également leur épingle du jeu From Dust And Ruble et Legends Of Glory. Pour le reste c'est plus dispensable, notamment Until We Meet Again bien trop longue ! 

Bon ben comme prévu rien de neuf sous le soleil. Ceux qui aiment aimeront ou se lasseront. Pour les plus exigeants, vous pouvez passer votre chemin ou en profiter pour vous faire une compilation personnelle du groupe, en piochant quelques titres de chaque album. 

Tracklist de Kill Or Get Killed :

01. Kill Or Get Killed
02. Roaring Thunder
03. Eternal Quest
04. From Dust And Ruble
05. Sinner Or Saint
06. Stand Up And Fight
07. Heroes Ascending
08. Never Stop Believing
09. Until We Meet Again
10. Legends Of Glory

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !