Artiste/Groupe:

In Aphelion

CD:

Moribund

Date de sortie:

Mars 2022

Label:

Edged Circle Productions

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Le Diable Bleu

Note:

16.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chouette des nouveaux voisins ... quel bonheur !
Et en plus de ceux qui viennent s’installer à la campagne pour se répandre dans la joie des paradis agricoles.

Des néo ruraux à consonance bobos et à l’âme écolo de bon gout.
De ceux qui finalisent le pacte du monde d’après, qui ne tarderont pas à nous expliquer les bienfaits de la bicyclette, des légumes issus du potager familial, du bac à compost ...

Alors, nous, ces petits nouveaux, on les soigne et on les traite avec ce qu’ils sont venus chercher dans nos belles contrées... de la quiétude, du silence, de la convivialité ... au club des joies simples, on s’investit et on y met du cœur !

Ma préf d’entre tous,la petite dame, à la bouche en cul de poule (peut être bio également, à vérifier), la trentaine à fleur de peau sous une fine couche de pseudo zénitude.

Alors on va l’accueillir comme il se doit, mais attendons un alignement parfait des planètes...

Premier miracle, j’ai justement le traitement adéquat tout fraichement disponible, la jolie galette nommée Moribund d’In Aphelion.

Il ne reste qu’à trouver la bonne posologie et le moyen de l’administrer efficacement ... patience ... ne sautons pas trop vite sur l’occasion

La gironde petite dame finit par s’installer pour son premier bain de soleil, les miracles se lient souvent à deux ... à moins de vingt mètres de ma grotte, appelée garage auditorium (sonorisé à coup de 250 watts)

Ce double bonheur concomitant est propre à sauter le pas pour initier un fameux traitement allopathique.

Alors j’inocule, volume à fond, en commençant par le tonitruant Luciferian Age, dont la rythmique fait sautiller de bonheur mes souris infestant l’auditorium. Elles adorent, moi je kiffe, la petite dame va aimer !
C’est un pur bonheur, et même le petit bruit de bottes défilantes, que l’on préfère pourtant entendre de loin en ce moment...


Un petit coup d’œil dehors, tiens la petite dame a filé, quel dommage !
Au moment où j’allais monter en intensité, bon, puisque je suis seul dorénavant, je vais me faire plaisir.
Le sublime Requiem, morceau génial, innovant et accessible pour les oreilles fragiles. Ce morceau est remarquable, beau, triste, à glisser dans sa bibliothèque "meilleures musiques de tous les temps".


Un grand dernier World Serpent, fantastique, histoire de clôturer le bal des souris.



Je vous laisse découvrir par vous-même, les autres pépites de l’album, dans lesquelles on trouve l’énorme Draugr et le remarquable This Night Seems Endless

Vous voyez, un album simple, efficace donc.
Une ambiance sombre, une rythmique puissante, une composition remplie de variations, le tout m’apporte une sacrée surprise.
D’habitude, ce style ne me transporte pas particulièrement au-delà des montagnes, pourtant, les gars d’In Aphelion sont parvenus à me convertir.

Les aficionados du style devraient apprécier, pour les autres à l’instar de ma petite voisine, faites le test sonitaire !

Ce premier album d’In Aphelion, rate de peu le coup de cœur. Peut-être parce que deux ou trois morceaux semblent à mon goût, un peu en retrait. Excellent premier album d’un "jeune" groupe, composé de deux guitaristes provenant du groupe Necrophobic, bien apprécié.

À suivre donc ...

Et avec tout ce boucan, nul doute que mes petits voisins sacrifieront l’idée saugrenue de se lancer prochainement dans une pétition pour faire taire les cloches de la paroisse, le Coq débile et bruyant du Gégé, le meuglement de notre fierté locale, la championne pas fière pour un sou, "NEIGE" la cornue.

La bienvenue !

Tracklist de Moribund :

01. World Serpent (Devourer of Dreams)  
02. Draugr
03. Let the Beast Run Wild
04. Luciferian Age
05. This Night Seems Endless  
06. He Who Saw the Abyss  
07. Moribund   
08. The Origin  
09. Sorrow, Fire & Hate  
10. Requiem

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !