Artiste/Groupe:

Hydra

CD:

ReHydration

Date de sortie:

Septembre 2024

Label:

Pride and Joy

Style:

Hard FM

Chroniqueur:

KABET

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C’est sur qu’avec un nom tel qu’Hydra et un second album intitulé Rehydration, je vais partir sur le message subliminal de la signification de l’eau, forcément. Et Hydra pourrait se résumer par une définition de l’eau avec ce double aspect. L’eau est un véritable mirage, un bonheur sans précédent quand elle intervient après une course à pied sous un cagnard de plomb. C’est aussi un élément d’une insipidité rare quand elle se trouve à harmoniser un excellent repas entre amis, là ça reste de la flotte. Et bien Hydra c’est un peu ça : soit on accroche, soit on passe son chemin.

Le groupe suédois a été formé par Henrik Hedstrom au clavier, accompagné de Daniel Flores à la batterie, de Johnny Trobro à la basse et Andi Kravljaca au chant, et propose un metal AOR, style aussi clivant qu’intéressant. C’est à ce stade de cette missive que j’invite nos lecteurs plus férus de metal plus extrême à passer leur chemin puisqu’on va parler d’AOR dans le plus pur style possible avec tous les ingrédients qui vont en faire frémir certains et rebuter d’autres. Et après un assez bon premier opus Point Break, ils reviennent avec Rehydration et onze titres bien dans le style. Ça démarre plein pot sur We Belong avec des claviers très en avant, presque trop, ce qui sera le seul point un peu négatif de cet album, un chant clair au refrain entrainant et presque trop facile qui nous renvoie vers les plus belles heures du hair metal.

Tout y est présent, avec une mention spéciale aux solos de guitares extrêmement biens travaillés avec un petit côté shred qui donne du pep’s aux titres de cette galette. On retrouve ces sons sur Made Up Stories et, ouais faut reconnaitre que les solos sont le point d’orgue de Rehydration et ils vont sauver cette galette il faut le reconnaitre. Je ne vais pas non plus résumer tout l’album à ces seuls solos car c’est assez sympa à écouter, surtout en période estivale où ce projet prend tout son sens, mais voilà c’est un album d’AOR et rien n’y échappe, et surtout pas ce qui pourrait me faire hérisser poils, entre claviers à profusion, les who-ho de rigueur et les chansons bien calibrées comme il faut. Mais bon au final on passe un bon moment en leur compagnie, c’est bien le signe que le travail est de qualité et l’opus correct. Et cerise sur le gâteau, le groupe nous offre une pochette encore plus kitchissime que le son, avec un yacht surfant sur une vague, des couleurs criardes et une typologie d’un autre temps, n’en jetez plus la coupe est pleine ! Et rien qu’au visuel on sait à quoi s’attendre, et on n’est pas pris au dépourvu.


Tracklist de ReHydration :

01. We Belong
02. Marionette
03. Still The Same
04. Eye Of The Storm
05. Made Up Stories
06. Clown Whithout A Circus
07. Two Of A Kind
08. I Remember
09. Out In The Cold
10. Love Remains
11. Me Minus You

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !