Artiste/Groupe:

Grymheart

CD:

Hellish Hunt

Date de sortie:

Septembre 2023

Label:

Scarlet Records

Style:

Folk Metal / Death Metal Mélodique

Chroniqueur:

Le Diable Bleu

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Ah, Grymheart et leur dernier joyau sonore, Hellish Hunt ! Imaginez-vous, dans cette chute de neige tant attendue juste avant Noël. Un peu comme si le ciel lui-même décidait de jouer sa propre symphonie métallique, avec des flocons de riffs mélodiques tourbillonnant dans l’air glacial.

Tel un conteur des terres gelées inhospitalières, Grymheart apporte sa propre vision du métal mélodique, se rapprochant du folk metal d’Ensiferum. Leurs mélodies vous transportent dans des contrées glacées à coup de refrains entraînants, tandis que les paroles semblent narrer des sagas de batailles épiques et de légendes oubliées.

Dans Hellish Hunt, chaque morceau est comme une épopée gelée, des guitares qui se fondent comme des paysages enneigés, des rythmes qui martèlent comme des pas de guerriers sur la toundra gelée, guerriers pourchassant grosses bêtes et autres monstres. C’est une expérience presque mystique, vous embarquant dans un voyage sonore où les émotions tourbillonnent comme les flocons de neige dans une tempête.

Grymheart évoque le folk metal d’Ensiferum avec une touche mélodique vocale rappelant la chanteuse d’Aephanemer, fusionnant ainsi ces correspondances pour créer un cocktail musical glacé des plus rafraichissants.

Ce nouvel album est un véritable festin auditif, un banquet où les mélodies folkloriques se mêlent aux hurlements métalliques, où les refrains deviennent des hymnes à chanter autour d’un feu de camp dans les contrées lointaines du nord.

Plongez à corps perdu dans l’univers gelé de Grymheart, laissez-vous emporter par leur Hellish Hunt, et suivez cette musique endiablée qui vous transportera vers des paysages enneigés où la magie du métal rencontre sa majesté hiver. Et alors, si vous cherchez une expérience musicale qui vous propulse dans une atmosphère hivernale tout en vous électrisant, Hellish Hunt de Grymheart sera votre ticket pour un tour de montagnes russes sonores à travers des paysages gelés et des mélodies chantantes. Une chute de neige musicale à ne pas manquer avant les fêtes de Noël ! Put..n que c’est si bon de se rouler enfin dans la neige.

Ces hongrois plaisent déjà fortement aux cousins italiens, danois etc ... amies lectrices et amis lecteurs, ils devraient vous terrasser également.

Tracklist de Hellish Hunt :

01. The Twilight Is Coming
02. Hellbent Horde
03. Ignis Fatuus
04. To Die By The Succubus
05. My Hellish Hunt
06. Army From The Graves
07. Everlost
08. Fenrir’s Sons
09. Facing The Kraken
10. Harpies Of Devil
11. Monsters Among Us

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !