Artiste/Groupe:

Gravfraktal

EP:

Unhallowed Death Triumph

Date de sortie:

Décembre 2020

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Leif Rudolfsson a encore frappé avec un nouveau projet que voici, avec son comparse de Saltas, C. S. Johansson alias Perversion Trauma, et le vocaliste/bassiste de Kill, et ex-batteur de Bestial Mockery, Carl Wockatz alias Warslaughter.

L'idée sur cet EP semble de jouer un death metal d'antan, tout frais et pas encore débarrassé de ces racines punk et frostiennes. On reconnaît aussi les influences de groupes suédois comme Grotesque et Necrophobic (époque David Parland). Ce n'est donc pas spécialement technique, ça ne blaste pas des masses, ça doome un tantinet, ça riffe efficacement et sans fioriture.
Warslaughter est un très bon vocaliste, je le découvre maintenant car n'ayant pas pris la peine de me pencher sur le cas Kill ; avec sa voix bien hargneuse et rugueuse, tout à fait adaptée ici.

Ça fleure bon la réunion de vieux potes qui ont voulu se faire plaisir à jouer vieux jeu. A l'ancienne certes, mais pas bidon pour autant. C'est très bien exéuté et produit, avec un son bien organique comme on les aime.

Une fois de plus, on peut se questionner sur l'avenir d'un tel projet. Personnellement, je pense qu'on peut en rester là. Je ne suis pas certain que d'autres EP ou un album complet apporteraient grand-chose à la sphère metal. Ce d'autant que Rudolfsson a des projets bien plus ambitieux dans son CV, comme on le sait long comme le bras.

 

Tracklist de Unhallowed Death Triumph :

01. Unhallowed Death Triumph
02. Carnage Into Dimensional Oblivion
03. Putrid Gloria
04. Endless Grave Fractals

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !