Artiste/Groupe:

Gravesend

CD:

Gowanus Death Stomp

Date de sortie:

Octobre 2023

Label:

20 Buck Spin

Style:

Violence

Chroniqueur:

Ignatius

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

J’aurai dû me douter de quelque chose quand l’intro, des mouches, juste des mouches semblant s’exciter autour d’un cadavre pourrissant, quand cette intro dégueulasse disais-je, a commencé à salir mes enceintes. J’aurai dû me douter que rien d’agréable n’allait suivre, car, en effet rien de plaisant n’a suivi cette mise en appétit évocatrice. Gravesend m’a agressé pendant trente cinq minutes, déversant sans pitié aucune une tonne de crasse auditive, de violence gratuite distillée dans une collection de morceaux courts, impulsifs, une authentique tranche d’intensité pure bestialement mise en musique.

Hardcore métallique, nocif, grind-core corrosif monté au black metal des premiers âges, Gowanus Death Stomp mélange les violences afin de décharger la sienne dans un déferlement situé quelque part entre Unsane, Blasphemy et Terrorizer. Riffs basiques, à l’ancienne, ravageurs, batterie dévastatrice, vocaux hurlés, douloureux. Gravesend, adeptes du chemin le plus court, nous explose la tronche sans détours.
Inutile de chercher les fioritures, les modulations, une ambition progressive ou aventureuse. Non, rien à battre de ces conneries, pas le temps de niaiser comme diraient nos cousins. Ca défonce au blast, ça breake, ça écrase en mid-tempo, ça ne laisse que peu de place à la nuance dans le propos. Pas trop lassant sur la longueur me demanderez-vous ? Non, pas le temps pour ça non plus, on ne s’ennuie jamais quand on se fait casser la gueule !

Perdus que nous sommes dans un monde plus que jamais sur le fil, prêt à basculer dans un ultime conflit total et définitif, Gravesend nous offre un défouloir bienvenu, remède aux haines internes qui montent et qui absorbera brutalement colères, peurs, et questionnements. Vous ressortirez de l’écoute vidés mais apaisés pour quelques heures. Gowanus Death Stomp est une œuvre sale vomie du New York crasseux de Scorsese et Pacino, une œuvre jusqu’au-boutiste et désespérément noire mais terriblement bienvenue pour canaliser toute la merde qui nous entre au quotidien par les yeux et les oreilles. Merci messieurs pour ce mal nécessaire. 

Tracklist de Gowanus Death Stomp :   

1. Deranged
2. 11414
3. Even A Worm Will Turn
4. Festering In Squalor
5. Code Of Silence
6. Gowanus Death Stomp
7. Streets Of Destitution
8. Make (One’s) Bones
9. Crown Of Tar
10. Thirty Caliber Pesticide
11. The Third Rail
12. Mortsafe (Resurrection Men)
13. Lupara Bianca
14. Carried By Six
15. Vermin Victory
16. Enraged

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !