GORGOROTH

Artiste/Groupe

Gorgoroth

Album

Live in Grieghallen

Date de sortie

23 Juin 2008

Style

True Norwegian Black Metal

Chroniqueur

Damien

Note

14/20

Site Officiel

gorgoroth.org/

C H R O N I Q U E

Bon c'est le bordel chez Gorgo. Infernus, membre fondateur s'est fait dépouiller de la paternité du groupe par Gaahl et King, bien décidés a devenir parents. Ce live est donc un album qui annonce le début d'une nouvelle ère-ou la fin d'une autre, allez savoir.

D'abord, précision primordiale, ce live n'est pas un live. Pas de public, même pas de concerts, mais juste la set list idéale jouée DANS LES CONDITIONS live, c'est a dire qu'on arrive, on branche les instruments directement tous ensemble dans le studio et on joue. Enfin presque. Je vous passerais les mille et uns changement d'équipe pour parler de l'essentiel : la musique.

Et bien là, pas grand chose a dire. Les morceaux, interprétés de façon quasi parfaite, sans aucun défaut (louche ça...). Et c'est en écoutant Revelation Of Doom, classique s'il en est, que l'on comprend l'intérêt de ce disque : soit l'album idéal pour découvrir le groupe, soit un signe envoyé à Gaahl et King, étant l'oeuvre d'Infernus.

Messieurs, le premier d'entre vous qui sortira un album aura le droit au nom de Gorgoroth officiellement, Infernus vient de marquer un premier point sous forme d'un avertissement lancé, il sera offensif et n'hésitera pas à bruler pépé mémé et les petits enfants, à crucifier l'infirmière et à dévorer vivante la none après l'avoir sacrifiée pour récupérer son du. Infernus1-Gaahl/King-0

La cour Suédoise de de Justice a déclaré, le 28/07/08, illégale la mise en vente de cet album en vertu des droits d'auteurs de King et Gaahl, à dernire nouvelle, l'album devait être retiré du marché...