FREEDOM CALL

Artiste/Groupe

Freedom Call

Album

Dimensions

Date de sortie

23/04/2007

Style

Speed-Metal Mélodique

Chroniqueur

Florent P

Note

14/20

Site Officiel

http://www.freedom-call.net/

C H R O N I Q U E

Freedom call sort "Dimensions", huit année après ses débuts remarqués avec l'album "Starway To Fairyland".

Si, à l'époque, le groupe était critiqué pour son manque d'innovation ; en 2007, le constat reste le même. Inutile donc pour les détracteurs des années précédentes de se pencher plus en avant sur cette sortie.

Ce cinquième album studio garde toujours les influences de Gamma Ray, exemple avec le titre éponyme de l'album "Dimensions" ; d'Helloween "Mr Evil" ou encore Edguy "Words Of Endeavour".

Le groupe Allemand avec ses deux leaders Dan Zimmermann (batterie et membre de Gamma ray) et Chris Bay (grand chanteur de heavy-metal) délivre son speed mélodique enjoué en restant fidèle à ses racines teutonnes.

Les hymnes sont toujours présentes, le groupe partage sa joie de vivre sur des titres mélodiques sans oublier la "double pédale".

L'album commence avec une intro anecdotique, "Demons Dance" qui n'apporte rien au style. "Innocent World" lance l'album et l'auditeur est parti pour un voyage dans la bonne humeur !

Freedom call n'est pas un groupe à texte ! Sa musique doit être prise pour ce qu'elle est !! Un Heavy-speed de divertissement !! Qui comblera les amateurs du genre et les fans des albums précédents.

Sans gagner de nouveaux adeptes avec cet album, les Allemands confortent leur fans bases, ce qui est déjà valorisant.