Fit for A King continue sur sa lancée avec The Hell We Create, un album qui
commence justement par …..The Hell We Create. Avec un titre très original, ce
premier morceau est énergique et attirant.
La plupart des groupes de metalcore perdent en agressivité et deviennent
répétitifs, cependant Fit For A King utilise bien ses atouts pour ne pas
perdre cette agressivité et produit des sons plutôt variés qui
s’écoutent bien. Le chanteur Ryan Kirby, contribue à garder de
l’agressivité par sa façon de chanter aussi bien plus douce qu’hurlée
de façon à ce qu’on ne s’ennuie pas. Il fait en effet de jolis break-down. La
voix du chanteur est bien équilibrée et synchro avec les instruments. On le ressent bien
dans le début de Falling Through The Sky ainsi que dans What You Left Behind,
la voix et les instruments sont en rythme et ne se gênent pas. Ce dernier morceau est
d’ailleurs un peu décevant comparé au reste de l’album car il a moins
d’originalité. En l’écoutant j’ai pensé àArchitects à qui on reproche souvent de ne prendre aucun
risque dans leurs sons.
The End et Reaper sont plus agressives. La voix légèrement robotique
dans Reaper est bien trouvée car elle casse le rythme pour revenir avec encore plus de
brutalité derrière. Fracture est plus calme, avec tous les instruments assez
denses derrière une voix plus simple, ainsi que des moments qui cassent ce rythme. Ce qui rend le
morceau plus varié. Et là encore, Reaching Out surprend, plus
mélancolique mais pas sans relief, malgré beaucoup de passages peu agressifs. Ces morceaux
sont un étrange mix entre agressivité et des passages moins intéressants et
répétitifs mais plus mélodiques. Les morceaux ont des paroles
compréhensibles (la plupart du temps...) même lorsqu’elles sont criées. Le
tout est cohérent et super intéressant à découvrir.