Artiste/Groupe:

Faith No More

CD:

Easy

Date de sortie:

1992

Label:

Slash Records

Style:

Faith No Morien

Chroniqueur:

JeanMichHell

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Reprise de son : 

Cette reprise de son contre à toute attente n’est pas une relecture de l’original, ce qui peut paraitre très surprenant lorsque l’on connait l’univers de Faith No More et en particulier de M. Patton. Initialement c’est M. Lionel Ritchie qui a écrit ce bijou de titre lorsqu’il faisait partie des Commodores. Ce titre parle d’une rupture après laquelle il se sent “tranquille comme un dimanche matin”. Ce titre date de 1977 et s’est placé en quatrième position au billboard américain.  

Alors pourquoi Faith No More nous a proposé un copier/coller de ce titre. Avant cette reprise, apparu sur l’excellent Angel Dust en 1992, se voulait être justement un contrepied. A l’évidence ce contrepied n’est pas musical mais plutôt stylistique. En effet, avant cette reprise, Faith No More avait pour habitude de reprendre War Pigs de Black Sabbath au cours de ses concerts, et comme le groupe souhaitait rompre avec le moule typique du Heavy Metal, le groupe a décidé d’effectuer cette reprise en étant le plus fidèle possible à l’original. Certes, le groupe fait l’impasse sur le deuxième couplet de l’enregistrement des Commodores et ne se prive pas de rajouter de la batterie et un solo de guitare légèrement plus agressifs, mais globalement l’écart est minime.  

Lionel Ritchie a d’ailleurs réagi à cette reprise de manière très positive en se annonçant avoir été flatté par la reprise et de l’avoir également adoré.

Bonne écoute : 

L’original :

 

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !