Artiste/Groupe:

Evoker

EP:

Evil Torment

Date de sortie:

Mai 2020

Label:

Blood Harvest

Style:

Blackened Death/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

En matière de « nouvelle vieillerie », voici une sortie bien inspirée.
Provenant de Melbourne, ce trio a peu de morceaux à son actif et Evil Torment est leur sortie la plus copieuse à ce jour. Leur batteur, turc d'origine, a joué dans des groupes bien sympa comme Godslaying Hellblast et Hellsodomy.

Evoker, c'est du death bien à l'ancienne, thrashisant à mort, ostensiblement blackisant. Ça me rappelle clairement les débuts du death suédois : le brutal thrash de Merciless et, surtout, le death blackisant de Necrophobic, époque David Parland ; avec une dose de proto black/thrash à la brésilienne (Sacrilicious Lust). On est moins dans le death/thrash ultra brutal à la Repugnant, proche de Necrovore.
Le riffing est aussi nerveux qu'efficace, on en prend plein la gueule. La section rythmique, un peu en retrait, ne brille pas spécialement mais fait correctement le job. Le chant, pas spécialement guttural, est dans le même esprit brutal thrash/proto black et s'en sort très bien.

C'est certain, ça sent un peu le vieux sur cet EP. Mais ça passe tout seul et on y revient sans hésitation, alors pourquoi se prendre la tête ? Je trouve que c'est important qu'il y ait encore des sorties comme celle-ci, c'est aussi reposant que réjouissant. Et après tout, ils ne trompent pas sur la marchandise en ayant appelé un de leurs morceaux Old Evil. Garanti sans fard et sans publicité mensongère.

 

Tracklist d'Evil Torment :

01. From The Depths
02. Old Evil
03. Shackled To The Grave
04. Exhumation Of The Damned
05. Sacrilicious Lust
06. Parasomanic

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !