Artiste/Groupe:

Engulfed

EP:

Vengeance Of The Fallen

Date de sortie:

Décembre 2020

Label:

Me Saco Un Ojo / Dark Descent

Style:

Death Old School

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Il semble que j'ai raté un truc avec ces Turcs (et non pas l'inverse), puisqu'ils ont déjà un EP et un album (2017) à leur actif et que ce dernier semble assez respecté dans le milieu. C'est la double sortie Me Saco Un Ojo / Dark Descent qui a titillé ma curiosité.

De fait, c'est du death metal hyper pro : bien produit, excellemment joué, avec des riffs très inspirés, une ambiance bien prenante. Le cahier des charges de la sortie death de qualité est rempli.
Sur cette base ultra solide se greffe une ambiance d'une grande noirceur, qu'Engulfed instaure et entretient sans mal tout au long de l'EP. EP qui culmine à mon avis avec le dernier morceau, le plus efficace des quatre.

Vraiment du bon death old school, un peu inspiré de la scène black mélodique suédoise (sur le premier titre, notamment) et un peu du doom. A titre personnel, j'aurais aimé un peu plus de rugosité, ce qui n'aurait à mon avis pas nui à l'atmosphère morbide de cet EP ; je suis particulièrement sensible à l'ultra-violence ces derniers, mais question ultra, il faudra chercher ailleurs, ce n'est pas leur propos.

 

Tracklist de Vengeance Of The Fallen :

01. Rites Abandoned Heretics
02. Summoning The Black Death
03. Cycle Of Black Altar
04. Scorched

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !