Artiste/Groupe:

Enforcer

CD:

Live By Fire II

Date de sortie:

Mars 2021

Label:

Nuclear Blast

Style:

Speed Metal

Chroniqueur:

Bane

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Aaaaa, Enforcer ! Sacré groupe, si tu veux mon avis. Enfin sacré groupe, tout est relatif... Parce qu’après une triplette de haute volée (Diamonds - Death By Fire - From Beyond) et un live parfait pour asseoir le groupe tout en haut de ma liste des groupes contemporains vraiment intéressants, ces idiots ont sorti un Zenith bigrement foiré, honteusement décevant, tristement daté. Un disque qui fonce tête la première dans tous les poussifs nuisibles des revivals - notamment le son de merde - qu’Enforcer avait glorieusement esquivé jusqu’à maintenant...

Alors voilà un nouveau live, celui de la tournée de cet album... Et, franchement, pas de quoi se régaler. Rien de fondamentalement décevant : une tracklist satisfaisante, même si les titres du dernier album font tâche (excepté Die for the Devil), une belle énergie palpable, de la bonne musique en somme. Mais il manque un petit quelque chose, dont le premier Live By Fire ne manquait pas. Je ne saurais dire quoi... Ah oui, le son est un peu foireux aussi.

On a donc un live purement anecdotique, pas désagréable, certes mais autant aller écouter le premier. Ou directement se ruer sur les trois albums sus-cités. Là, tu vas prendre une belle claque ! ROLL THE DIIIIICE !

Tracklist de Live By Fire II :

01. Die For The Devil
02. Searching For You
03. Undying Evil
04. From Beyond
05. Bells of Hades / Death Rides This Night
06. Zenith of the Black Sun
07. Live For the Night
08. Mesmerized by Fire
09. One Thousand Years of Darkness
10. Guitar Solo / City Lights Jam
11. Drum Solo
12. Run For Your Life
13. Take Me Out of This Nightmare
14. Destroyer
15. Katana
16. Midnight Vice

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !