ELECTRIC WIZARD

Artiste/Groupe

Electric Wizard

Album

Witchcult Today

Date de sortie

12/11/2007

Style

Stoner/Doom-Metal

Chroniqueur

Damien

Note

18/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/
electricwizarddorsetdoom

C H R O N I Q U E

Groupe culte, les Electric Wizard ont décidé de faire parler la poudre. Celle là même qu'avaient utilisé les Black Sabbath dans leur période faste. Celle qui inventa le doom et lança les prémices du stoner. Celle là même qui fit peur. Du coup, vu qu'on ne fait rien à moitié chez les Wizard, on est allé chercher le matos d'époque, les riffs sanguinaires, les incantations peu rassurantes, les ambiances dignes du fond des enfers, et on a sorti "Witchcult Today".

Et mine de rien, on a collé une baffe absolument terrible a tout le monde. Absolument chaque titre de cet album est un classique en devenir, une référence obligée. Le lancinant morceau éponyme d'ouverture, le désertique DunWitch, le lourdingue et déglingué Satanic Rites Of Drugula, le petit pas si innocent que ça Raptus, le monstrueux et poussiéreux A Chosen Few, l'entêtant Torquemada 71, le noir et pas rassurant Black Magic Ritual Perversions, et l'enflammé Saturnine, bordel ce disque démonte.

Une sorte d'arche de noé qui en pleine expansion du pseudo rock allemand et des gueulantes contre le web nous emmène très très loin de tout ça en nous laissant un souvenir qui n'est pas près de disparaître. Electric Wizard nous sort donc une nouvelle fois un disque culte, lourd, malsain, poussiéreux, gras, sale, et ô combien jouissif.

En gros, si vous aimez la musique des tripes mises à l'air en plein milieu d'un enfer désertique, achetez le, de toute façon il sera tôt ou tard enseigné dans les écoles ! Encore ! Encore !