Dropkick Murphys

Artiste/Groupe

Dropkick Murphys

CD

Signed And Sealed In Blood

Date de sortie

Janvier 2013

Label

Born and Bred Records

Style

Punk Celtique

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

15/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Enfin le voici, le nouvel album des Dropkick Murphys ! « Ça a mis longtemps à venir, mais les gars sont de retour, et ils vont foutre le bordel, ils sont venus pour toi ! » Voilà l'essence du premier morceau, celui-ci montrant à quel point les gars de Boston sont heureux de sortir un nouvel album (et au passage à quel point moi-même j'en suis heureux !). Émouvant souvenir, lorsque par pur hasard en regardant Les Infiltrés d'un (grand) réalisateur new-yorkais, j'ai découvert I'm Shipping Up To Boston, depuis je suis avec attention ce que peuvent nous donner à l'écoute les Dropkick Murphys ! Alors c'est non sans plaisir que je me suis jeté sur cette nouvelle offrande, sachant que j'aurai peu de chances d'être déçu. Entrons dans l'album :

The Boys Are Back, entraînant et répétitif, n'a pour unique but que d'être une super intro de live, reprise en cœur par les foules en folie. Mis à part ça, il pourrait durer une minute de moins que ça n'en serait pas gênant... Oui je suis moyennement convaincu par ce morceau mais pas d'inquiétudes, la suite promet. Avec Prisoner's Song, les Dropkicks nous rappellent qu'ils savent faire des morceaux très folk, avec une forte influence des Pogues et nous remémorent aisément I'm Shipping Up To Boston. On enchaîne avec le single Rose Tattoo, logiquement déjà connu des fans, et c'est à mes yeux un morceau qu'on pourrait qualifier de bonne ballade folk. Burn enchaîne dans un esprit bien punk, agrémenté de chœurs et de parties plus « traditionnelles ». L'album se continue, en un agréable mélange de morceaux plaisants et calmes, tel Jimmy Collin's Wake ou plus vifs tel The Battle Rages On

Cet album est donc vraiment enthousiasmant, mais il aussi ses défauts. Il est parfois répétitif (The Boys Are Back, End Of The Night) et certains morceaux sont assez bateau, le groupe évolue dans un style où il est difficile de se renouveler. Mais ce n'est pas pour autant que notre plaisir est gâché et les fans devraient s'en réjouir, les autres, courez découvrir ce groupe !

 

Tracklist de signed And Sealed In Blood :

01: The Boys Are Back
02: Prisoner’s Song
03: Rose Tattoo
04: Burn
05: Jimmy Collins’ Wake
06: The Season’s Upon Us
07: The Battle Rages On
08: Don’t Tear Us Apart
09: My Hero
10: Out On The Town
11: Out Of Our Heads
12: End Of The Night

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !