Artiste/Groupe:

Disimperium

EP:

Malefic Obliteration

Date de sortie:

Juillet 2021

Label:

Sentient Ruin Laboratories

Style:

Black/Death/Grind

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Encore un nouveau venu de cette scène extrême de Portland, que j’affectionne tant. Qui plus est, sur un label qui regorge de pépites souvent inattendues : le label californien Sentient Ruin Laboratories. On y retrouve Jon Reider d’Ascended Dead, assez actif en ce moment.

Il s’agit d’un mélange de black, de death et de grind, avec un riffing bruitiste, un tempo ultra rapide en permanence et une ambiance assez suffocante, mélange desdits genres obligeant. Du coup, c’est une œuvre assez opaque et peu abordable de prime abord pour ceux qui ne sont guère habitués à ce genre de son. Avec le temps, on parvient tout de même à y déceler un semblant d’accroche, bien que ce ne soit certainement pas le but recherché à la base.

Un petit EP assez linéaire mais qui se veut tout de même percutant. L’approche black/grind est assez difficile, mais ils s’en sortent relativement bien. On n’est pas encore au niveau d’un Knelt Rote ou d’un Infernal Coil, mais on peut s’attendre à une progression qualitative de leur part.

Tracklist de Malefic Obliteration :

01. Malefic Obliteration
02. Fuming Nexus
03. Infernal Machine

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !