C H R O N I Q U E
Formé en 2002, Dioramic est un trio originaire de Kaiserslautern (Allemagne) et ces trois teutons pour la création de leur premier album, qui sortira début 2010, ont pioché dans une palette de style assez large. Un brin de Hardcore, un brin de Sludge, un brin de pop, ajouté à un post rock couillu, une fois le tout mélangé et le rajout d’une pincée de rock progressif, le résultat de cette formule est un cocktail musical que Dioramic a nommé Technicolor.
Fort de leurs sept années d’existence commune, les musiciens de Dioramic, nous proposent pour ce premier opus onze compositions, musicalement et techniquement très abouties, qui bénéficient d’une maturité exemplaire. L’alternance des growls et des chants clairs ainsi que les multiples changements d’ambiances sur la majorité des titres sont faits avec intelligence. Le tout est magnifié par une production claire et de qualité qui donne un résultat convaincant, mélangeant fureur et mélodies on peut prendre pour exemples Roses & Echoes, Lukewarm Remains, Eluding The Focus, Arms Of Poseidon…Doom,Débris… J’arrête ! Vous l’avez surement compris la majorité des titres déchirent et sont de vrais bijoux, ils raviront la plupart des fans de metal progressif un peu barré et de groupes tels que Pain of salvation, Riverside, Sylvan ou encore Opeth.
Ne passez pas à coté de Dioramic ma première révélation 2010 ! Technicolor sera sans doute un des albums surprises de cette nouvelle année et son achat fera peut-être parti de vos résolutions du nouvel an (je l’espère). Donc ne ratez pas sa sortie le 25 janvier !
Tracklist: 01. Ghosts In The Machine 3:13 02. Black Screen Goodbye 4:17 03. The Antagonist 4:36 04. Eluding The Focus 5:08 05. Arms Of Poseidon 4:04 06. The Lone Gunman 1:34 07. Lost In Error 3:56 08. Lukewarm Remains 5:34 09. Doom 4:03 10. Roses & Echoes 4:53 11. Debris 8:30
|