Artiste/Groupe:

Deathnoisefrequency

CD:

Horrid Dirge

Date de sortie:

Juillet 2020

Label:

Indépendant

Style:

Dark depressive / Noise Death

Chroniqueur:

fabulous

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Un groupe originaire de Jeddah en Arabie Saoudite qui joue de la noise ténébreuse et très dark c’est suffisamment rare pour qu’on en parle. 

Ghassan Al Fudail est à la guitare et Ahmed Mahmoud est au chant, aidés en studio par Diya Azzony à la basse et au piano, et Sarah Belle Reid à la trompette et au piano. A l’image de son artwork, le groupe nous propose une musique très sombre, lente et dépressive. Dans le style noise rock ultra dark, cette ambiance est renforcée par les ajouts de piano et trompette. Le rythme est très lent, la voix est dépressive au possible et la reverbe ajoute encore un peu plus de dark à ces deux titres. Seulement deux titres mais qui pose les bases d’un univers intéressant et la variété des instruments utilisés et les possibilités entrouvertes par le style et les ambiances explorées ici font que Deathnoisefrequency a les cartes en mains pour creuser encore un peu plus dans les abysses et nous proposer une musique de caractère avec des idées et des sonorités encore plus larges.

On peut vraiment parlé de recherche artistique ici, les deux titres sont du même acabit, Chapter IIII : Horrid Choirs étant un peu plus agressif sur la seconde moitié du morceau. 

On attend d’en entendre plus que deux morceaux mais Deathnoisefrequency a les cartes en mains pour asseoir son style. 

 

       

Tracklist de Horrid Dirge

01. Chapter III : The Mortician’s Lamenting Dirge 
02. Chapter IIII : Horrid Choirs

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !