Artiste/Groupe:

Dead Lord

CD:

Surrender

Date de sortie:

Septembre 2020

Label:

Century Media

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

ced12

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Dead Lord appartient à la scène hard rock. Pas mon style de prédilection mais j'avoue que le premier single, Distance Over Time, vu par hasard, m'a bien botté avec son côté bien rock n'roll. Suédois, évoluant dans un style proche de leur compatriote Mustasch, en plus rock et moins heavy, Dead Lord est en activité depuis 2012 et ce Surrender est déjà son quatrième disque.

Changement pas anodin, Martin Nordin a délaissé la basse qu'il tenait depuis 2013 pour reprendre la guitare et pallier ainsi le départ de Olle Hedenström et c'est Ryan Kemp qui officie désormais à la basse. Et le nouveau guitariste semble ravi de ce changement tant il s'en donne à cœur joie sur ce Distance Over Time et ces solos franchement chouettes. Les looks bien rétro des musiciens n'y trompent pas, c'est du (hard) rock n'roll, les guitares sont à la fête, bien mises en avant dans le mix et le chant, qui n'aurait pas dépareillé dans les années 70, est à l'unisson.

J'aurais aimé plus de titres dynamiques comme ce Distance Over Time, le groupe allant plus vers des mid-tempos, certes qualitatifs mais après une telle mise en bouche, me voilà un chouilla frustré. Il y a cependant de bons titres, en place et toujours de très belles lignes de guitares (menton spéciale aux passages harmonisés comme sur Evil Always Wins). Rien de révolutionnaire ici, c'est du basique, déjà entendu mais bien foutu, rétro ce qu'il faut. Bon groupe de hard rock, Dead Lord manque encore du petit truc qui les propulserait au-dessus de la mêlée. Reste que ça s'écoute bien.

 

 


Tracklist de Surrender :

01. Distance Over Time
02. Letter From Allen St
03. Authority
04. Evil Always Wins
05. Messin Up
06. Dark End Of The Rainbow
07. Bridges
08. The Loner's Way
09. Gonna Get Me
10. Dystopia

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !