Artiste/Groupe:

Cryptworm

EP:

Reeking Gunk Of Abhorrence

Date de sortie:

Mai 2020

Label:

Me Saco Un Ojo

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Allez, un petit en-cas flatteur, rapidement ingéré, digeste : le dernier EP du duo Cryptworm, composé du Hongrois Tibor Hanyi (Tyrant Goatgaldrakona, Coffinborn, Necrosodomy) et du British Joe Knight (très occupé aussi, notamment dans son projet black Pale Mist et par son label Sinister Stench Productions).

Cryptworm, c'est du death rétrograde, vomitif (pas si digeste, finalement) et bien sale. Le riffing ne fait pas complètement dans la facilité et ça donne un peu de cachet à cet EP. Sans faire dans le technique, disons que le père Hanyi se débrouille bien et qu'il sait accrocher l'oreille de l'auditoire. Rien que le riff d'appel du premier morceau donne envie d'écouter la suite.

Une œuvre pas profonde pour un sou mais qui s'écoute très bien. On est dans un style qui rappelle celui de Razorback : brutal, gras et gore. J'aime bien ce genre d'EP vite assimilé, c'est très reposant pour l'esprit. Et c'est très bien fait. Pas d'hésitation, donc.

Mention spéciale à leur nouveau logo, encore plus dégueu et dégoulinant que l'ancien (plus classique, réalisé par Mark Riddick).

 

Tracklist de Reeking Gunk Of Abhorrence :

01. Festering Maggot Infestation
02. Reeking Gunk Of Abhorrence
03. Self-Dismemberment
04. Cesspool Of Perpetual Decay

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !