Crashdiet


Artiste/Groupe

Crashdiet

CD

Generation Wild

Date de sortie

Avril 2010

Style

Glam Metal

Chroniqueur

Ostianne

Note Ostianne

18/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

Ecoutez sur Deezer

C H R O N I Q U E

Crashdiet, le groupe suédois revient avec un nouvel album, le troisième, deux ans après Unattractive Revolution, qui avait vu le guitariste de Motley Crue se pointer pour deux morceaux. Cette fois-ci, pour Generation Wild, point d'invité, mais un nouveau chanteur : Simon Cruz.

Une intro un peu particulière, qui donne le sentiment que ce titre Generation Wild est bien trouvé pour ce qui va suivre ! Et voilà que le quartet suédois se met à envoyer un hard rock glam qui aurait sûrement fait fureur dans les années 80 aux côtés de Motley Crue ou même de Bon Jovi ! Une maîtrise du sujet, des refrains accrocheurs et qui restent en tête sans difficultés (on se surprend même à les chanter dès la seconde écoute des titres), une voix hard et glam à la fois qui est parfaite avec la musique ! Aucun titre ne déçoit, ils sont à peu près tous du même calibre, entrainants, réussis, frais, inspirés, des hits en puissance ! Et si sur la fin, avec Bound To Fall et Beautiful Pain, le groupe se calme un peu et va dans quelque chose de plus mélancolique, de plus émotionnel, là aussi c'est réussi !! Crashdiet nous procure en dix morceaux une pêche d'enfer, avec des morceaux tels que Armageddon ou Generation Wild qui sont, entre autres, des titres pouvant être de véritables hits ! La voix de Simon Cruz est faite pour les compositions, il réussit aussi bien dans le registre hard (Native Nature en est un bon exemple !!) que dans le registre plus calme. Et la production vient parfaire le tout !

Crashdiet, la génération sauvage par excellence et qui réussi un coup de maître avec ce nouvel opus ! Si vous aimez le bon hard US mélangé à du glam, si vous appréciez la scène suédoise, nul doute, Generation Wild devrait vous séduire dès la première écoute ! Crashdiet a encore signé un super album, et Simon Cruz remplace parfaitement Dave Leppard ! A vous procurer dès que vous le pourrez !!