Artiste/Groupe:

Crackmind

CD:

The Wreck Age II : The Dark Side Of The Mind

Date de sortie:

Décembre 2020

Label:

Autoprod

Style:

Hard Rock / Heavy Metal

Chroniqueur:

fabulous

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Deuxième volet de l’album concept découpé en trois EP The Wreck Age de Crackmind. Pour bien symboliser la suite, les titres de cet EP commencent au cinquième titre et se terminent au huitième. Les Nordistes reprennent donc les choses là où ils les avaient laissées, le côté heavy du groupe se faisant peut-être un peu plus ressentir ici. 
 
 
Insanity et son refrain accrocheur confirme mes propos, le solo de guitare endiablé vers la fin du morceau est excellent. La qualité de production est un autre point positif, le son est vraiment très bon. Ce qui différencie peut-être les deux disques est l’expérimentation et la variété des featuring avec des instruments originaux qui apportent une couleur mystique parfaitement raccord avec le thème de l’album. 
Une guitare acoustique se fait entendre sur la fin de Oblivion, le même instrument poursuivant sur le début de Solace. La suite du morceau se montrera très percutante, le morceau le plus testostérone. 
Dark Side Of My Mind nous fera quand lui apprécier un très joli solo à la trompette de Sébastien Druelle, dépressif et bluesy à souhait. Puis c’est au tour de la basse d’avoir son mot à dire, instrument de l’ombre mis en lumière qui fait plaisir aux oreilles. Malgré la longueur des quatre pistes, cette seconde partie passe vite, ce qui est bon signe car à aucun moment on ne ressent de la lassitude. C’est bien écrit, prenant et captivant. A noter également que cette sortie est toujours aussi soignée, nous avons à faire ici à un magnifique vinyle bleu, après le rouge de la première partie. Le feu et l’eau ? 

Crackmind enfonce un peu plus le clou avec cette deuxième partie, on attend la troisième et si elle est d’aussi bonne qualité nous aurons là un concept album d’excellente qualité mais attendons de voir, d’ici là on se remet sur la platine les deux premières galettes qui ne manquent pas de saveurs. 

Tracklist de The Wreck Age II : The Dark Side Of The Mind :
05. Insanity 
06. Oblivion
07. Solace
08. Dark Side Of My Mind

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !