Artiste/Groupe:

Cloven Hoof

CD:

Age of Steel

Date de sortie:

Janvier 2020

Label:

Pure Steel Records

Style:

Heavy Metal

Chroniqueur:

Bane

Note:

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

J'ai toujours adoré l'œuvre de Tolkien et l'adaptation cinéma du Seigneur des Anneaux (celle du Hobbit, un peu moins). Donc quand les vétérans de Cloven Hoof sortent Age Of Steel - titre très Manowarien - et sa belle pochette qui nous montre l'ami Sauron, nul doute que ça m'intrigue.

Des vieux messieurs qui font du heavy traditionnel, normalement c'est ma came. Avec des bons riffs, des bons soli et un bon chanteur, histoire que tout aille bien. Du coup, cet album, il m'a plu ? Tu as vu la note, ami lecteur, ça n'a pas été le cas. Parce qu'en dépit de la grande qualité de cet album, dont je parlerai plus bas, je suis tout bonnement outré par les titres de Cloven Hoof. En gros, pour faire Age Of Steel, on prend un peu de Judas, un peu d'Helloween et beaucoup, BEAUCOUP d'Iron Maiden. Beaucoup trop en fait. Ecoute un peu Gods Of War. Ce refrain, tu le connais déjà puisque c'est March Of Time d'Helloween ! Et écoute un peu Alderley Edge : première partie, c'est Seventh Son of a Seventh Son, les mecs ne s'en cachent même pas, prennent le riff et le refrain sans aucun problème ! Et la deuxième partie, c'est la fin de Hallowed Be Thy Name ! Un tel pompage, je n'en reviens pas ! Je pourrais aussi évoquer le chanteur, qui passe son temps à singer Dickinson... Je veux bien accepter qu'on ne choisisse pas notre voix et tout, mais ça n'empêche pas de choisir des lignes de chants qui ne sont pas clonées sur celles de Bruce !

Si tu peux l'accepter, tu peux cela dit écouter cet album, qui a une indéniable qualité : l'énergie ! Ces petits vieux nous en mettent plein la gueule pendant cinquante minutes ! Donc maintenant, Steve Harris et compagnie, vous n'avez plus d'excuses pour produire des albums chiants comme la pluie ! D'autres gars de votre âge y arrivent, pourquoi pas vous ?

 

Tracklist de Age Of Steel :

01. Bathory
02. Alderley Edge
03. Apathy
04. Touch The Rainbow
05. Bedlam
06. Ascension
07. Gods Of War
08. Victim Of The Furies
09. Judas
10. Age Of Steel

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !