Artiste/Groupe:

Cave Moth

CD:

Paralytic Love

Date de sortie:

Avril 2023

Label:

Indépendant

Style:

Death-Math-Grind

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chers amis lecteurs, vous avez comme une envie de vous faire remuer, déboucher les oreilles, ou bien encore de monter dans un grand huit de riffs aussi agressif que virevoltant ? Alors laissez-moi vous présenter les Américains de Cave Moth. Ces grands malades qui nous viennent tout droit de Floride se composent de Dan Wolfson au chant, de Daniel Quinn à la guitare et à la programmation de la batterie, et enfin de Brian O’Leary à la basse.  

Musicalement je vais vite vous dresser le tableau huit titres pour environ une dizaine de minutes d’agression sonore complète. Les titres proposés oscillent entre Mathcore, Death et forcément Grind vu la longueur moyenne des morceaux qui tourne autour de la minute.  

 

Le groupe propose un univers qu’il n’est clairement pas possible de vous décrire, il confère autant à la folie qu’à la volonté de tout casser ou d’écraser l’auditeur. Je pense autant à Comity (du début) ou à Psyopus, pour vous dire le niveau de violence qu’atteint cet EP. Ce huit titres est une belle tartine à prendre dans la tronche, qui heureusement ne dure pas si longtemps que ça parce qu’écouter un tel déferlement peut nuire gravement à votre santé mentale...  

Tracklist de Paralytic Love : 

01. Carpe Diem 
02. Theseus 
03. Rabbit’s Foot 
04. Fault of Charlatans 
05. My Blood 
06. Silence 
07. Aghast Optic 
08. Paralytic Love 

 

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !