Artiste/Groupe:

Catapult The Rhino

CD:

T(H)EN

Date de sortie:

Juin 2021

Label:

Autoproduction

Style:

Stoner Rock

Chroniqueur:

fabulous

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo:

Catapult The Rhino, c’est un quatuor Parisien qui propose un stoner rock pas piqué des hannetons, une première sortie a vu le jour en 2017 avec un EP quatre titres intitulé Vous Êtes Bien Exigeant. Le groupe est composé de Guillaume Lorho au chant, Alexandre Boutin à la guitare, Christophe Feuerstoss à la batterie et Clément Porteman à la basse. 

Ce second EP du groupe est bien plus énergique que le premier, même si on retrouve certains éléments psychés très présents sur le premier EP. En effet Catapult The Rhino a certes une base solide de stoner rock mais ce n’est pas tout, tout au long de ces cinq titres le groupe va nous faire étalage de plusieurs nuances et autre styles présents ici et là. Ainsi Rhino a un doux son rock rétro 70’s très sympa. Le son lourd et gras du stoner et la fougue, le côté brut du rock garage à l’ancienne, se marient d’ailleurs merveilleusement. Sur Icarus c’est plutôt le rock psyché couplé à la lenteur du stoner doom qui est omniprésent. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la teinte utilisée, Catapult The Rhino fait preuve d’un groove imparable, d’un talent de composition remarquable qui engendre son lot de plaisir d’écoutes. Les Parisiens maîtrisent leur musique, n’hésitent pas à explorer des sentiers désertiques semés de cactus, plonger dans le passé du temps des blouson de cuirs noirs, on a presque l’impression que chaque morceau a son ambiance bien particulière mais avec un fil conducteur. Même Made In Nowhere et son ambiance guitare acoustique au coin du feu la nuit demeure très intéressant et agréable. 

Le digipack jouit en plus d’un artwork et d’une jaquette très belle, avec ce second opus Catapult The Rhino apporte de la maturité, oui déjà, à son univers musical riche et diablement efficace qu’on ne se lasse pas d’écouter. Une bien belle surprise. 

Tracklist de T(h)en :

01. Rhino
02. Icarus
03. Perfectly High
04. Natural Enemies
05. Made In Nowhere 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !