Cain's Offering

Artiste/Groupe

Cain's Offering

CD

Gather The Faithful

Date de sortie

Août 2009

Style

Speed Metal

Chroniqueur

FlorentC

Note FlorentC

14/20

Site Officiel

Myspace

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

La Finlande est le pays du metal. Et que font des musiciens chevronnés lorsqu'ils s'ennuyent?! Ils crés un autre groupe voyons! Cain's Offering est donc le petit nouveau dans la bande des groupes de speed. Enfin il n'a de nouveau que le nom, car lorsque l'on regarde le line up c'est surtout à une dream team que ça ressemble. Jugez plutôt: Timo Kotipelto au chant (Stratovarius), Jani Liimatainen à la guitare (ex Sonata Arctica), Mikko Harkin aux claviers (ex Sonata Arctica) et Jukka Koskinen à la basse (Wintersun, Norther).

Musicalement aucune surprise! On est dans le power speed tout ce qu'il y a de plus classique et bien ficellé! Le chant de Kotipelto est toujours aussi bon, les solos de claviers/guitares à gogo, rien à redire!
C'est vraiment du tout bon, certes déjà vu 1000 fois mais c'est bien produit et suffisemment accrocheur pour ne pas que l'auditeur s'ennuie. On sent de l'ambition avec des titres comme "Morpheus In A Masquerade", "Oceans Of Regret" et "Stolen Waters", à la technique irréprochable. Bien entendu la ballade est de rigueur et clôt ici l'album de fort belle et douce manière... A noter une superbe instrumentale très symphonique typée musique de film épique ( "Gather The Faithful") mais qui au lieu de figurer en intro, se trouve curieusement placée en quatrième position...

Au final, l'album se trouve être un bon compromis dans le genre, moin bon que le dernier Stratovarius mais loin devant le pauvre Revolution Renaissance! Pas l'album de l'année mais agréable à écouter en soit.