Artiste/Groupe:

Cadaver Coils

CD:

Offering Of Rapture And Decay

Date de sortie:

Mai 2022

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Enfin un combo extrême grec qui ne fait pas du black hellène ! Non pas que ça me dérange habituellement, car on trouve souvent d’excellentes choses ; mais la scène grecque a, je le pense, autre chose à proposer également.
Et pour cause, ce premier album (et toute première sortie) de ce projet de mec-tout-seul (on ne sait pas qui c’est, et on s’en passera très bien pour l’heure) qui m’est fort heureusement tombé entre les mains.

Cadaveric Coils, c’est du gros death à riffs. Et ça riffe dur et fort. La tendance old school est nette, avec pas mal de passages mid-tempo, du blast pas spécialement rapide, une ambiance bien sombre et un son plus que correct mais très rétro, sans trop d’artifices. Et le mixage met particulièrement en exergue les parties de grattes, ça aussi c’est net.

Le type s’essaie à quelques parties plus aériennes, mélodiques ; avec un moindre succès, m’est avis. Mais bon, il faut bien un peu varier le propos, sur des compos qui font facilement six, voire sept minutes. Et les quelques solos épars font le job, sans plus.

Sans être m’avoir particulièrement retourné, ce premier album bénéficie de bases solides, notamment de très bons riffs d’appel pour démarrer les morceaux et quelques passages ambiancés bien sympa (la dernière partie de Splenetic Voices, l’interlude Tongue Of The Beast dans un style proche de celui de Mithras), pour pouvoir, espérons-le, arriver à quelque chose de plus personnel et d’abouti la prochaine fois. Les deux dernières compos, très solides, laissent penser que c’est possible.

 

Tracklist d’Offerings Of Rapture And Decay :

01. Wings As Blades
02. Fruits Of Avarice
03. Splenetic Voices
04. Tongue Of The Beast
05. Arid Sand Tomb
06. A Sovereign, A Monarch

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !