Buried In Black

Artiste/Groupe

Buried In Black

CD

Black Death

Date de sortie

Juin 2011

Style

Death Metal

Chroniqueur

thierry86

Note thierry86

14/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Quintet allemand né en 2008 et déjà responsable d'un E.P. (Arms of Armageddon), Buried In Black présente en cette année 2011 son premier "Full Length" : Black Death. Buried In Black oeuvre dans un Death Metal carré et sans surprise... La rigueur germanique, quoi !

Tout d'abord, la ressemblance avec Bolt Thrower (célèbre combo anglais de Death Metal massif) saute aux oreilles dès la première écoute. On a donc à faire avec un Death gras, lourd, et même parfois écrasant. Cependant, pour nuancer un peu, le style de nos Allemands est un "melting-pot" de Death classique, de Death mélodique mâtiné de quelques pointes de Thrash (The Bait). Indéniablement, le groupe s'est donné beaucoup de mal pour aboutir à un album solide et bien charpenté. La production est bonne, le mix équilibré (les guitares sont énormes), la pochette est très belle et représentative de la musique proposée, à défaut d'être originale.

Le chant guttural aurait gagné à être travaillé davantage pour devenir plus profond. L'ajout (trop) systématique d'une seconde voix "hurlée" se révèle parfois discutable et plombe un peu le côté sombre des compositions. Quelques titres se détachent nettement d'un ensemble trop monolithique : The Bait, qui démarre l'album énergiquement, Act of Caprice pour son côté Death mélo, Violand et One Ate Seven qui voient le groupe accélérer (enfin !) pour des derniers tours de piste légèrement plus féroces et plus Thrash. Les autres morceaux, sans être de mauvaise facture, sonnent tous un peu pareil. On aurait aimé plus de diversité dans les tempos comme dans les riffs.

En résumé, Black Death est un effort louable qui souffre d'un trop grand classicisme pour pouvoir vraiment éclater sur la scène internationale. Si vous débutez en matière de Death Metal, cet album de Classic Death mid-tempo vous conviendra parfaitement. Mais si vous êtes un "Deathster" aguerri, fan d'Obscura ou de Hate Eternal, passez votre chemin car vous risquez de vous ennuyer.

Toutefois, pour un premier LP, Black Death est un album correct et prometteur car il est réalisé de manière très professionnelle. Espérons que le groupe saura à l'avenir se détacher de ses influences pour surprendre et pour accélérer un peu le tempo, qui reste bien trop sage pendant la majorité des compositions de cet opus. Ce groupe a véritablement les moyens de progresser.

 

Elève Buried In Black, vous avez tout nos encouragements, mais il faudra mettre le turbo la prochaine fois !

 

Tracklist de Black Death :

01. The Bait
02. Parasite's Paradise
03. 7.405.928
04. One Life Left
05. A Vast Hereafter
06. Lest We Forget
07. Act of Caprice
08. Godseed
09. Violand
10. One Ate Seven

 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !