Encore un groupe issu du plus profond underground, avec ses nombreux splits, démos et EP sortis au fil de l’eau depuis sa création en 2011. Finlandais de leur état, les joyeux drilles de Bonehunter ne jurent que par le black old school crade, tellement old school et tellement crade que ça en devient du punk.
Le premier morceau l’annonce quasiment d’entrée de jeu : c’est du bon gros d-beat crust/punkcore qui déboule et ne fléchit que très rarement histoire d’introduire un peu de variété dans toute cette crasse à l’ancienne. Pas étonnant que Bonehunter ait été associé à des loustics comme Shitfucker et Sabbat pour des splits.
A vrai dire, je ne trouve pas que la formule album « longue durée » leur apporte grand-chose ; en effet, leur musique s’accommodait bien auparavant d’un format plus court, et j’ai tendance à penser que même une demi-heure c’est un peu trop par rapport à ce qui est proposé. Car on ne peut pas dire que les compos aillent chercher loin dans l’ingéniosité…
Du reste, c’est fun comme il se doit et ça doit bien tourner sur scène. Mais dans la même catégorie, je préfère Shitfucker ou des trucs plus black comme Nifelheim ou Desaster.
Tracklist d’Evil Triumphs Again :
01. Messier 666 02. Black Shrine 03. Acid Fuck 04. Burning Skulls 05. Devil Metal Punks 06. Symbol Of The Curse 07. Succubus 08. Deviler 09. Evil Triumphs Again
|