Artiste/Groupe:

Blasphemic Cruelty

CD:

Crucible Of The Infernum

Date de sortie:

Juillet 2015

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Blackened Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Cette année semble être l’année de réactivation des projets de Gene Palubicki ; car après Perdition Temple, c’est au tour de Blasphemic Cruelty de proposer une sortie, même s’il ne s’agit ici que d’un EP.

Pour mémoire, Blasphemic Cruelty est un trio comprenant, en plus de Palubicki, Alex Blume d’Ares Kingdom au poste de bassiste/vocaliste et la plantureuse Gina Ambrosio aux fûts.
On pourrait assimiler Blasphemic Cruelty à une version plus thrash d’Angelcorpse, permettant à Palubicki d’exprimer toute sa passion pour le thrash teuton des années 80.

Après un premier album sympathique de 2008, Devil’s Mayhem, le trio revient tel quel avec un mini quatre titres qui présente toujours le même black/thrash véloce assorti des solos habituels de Palubicki et de la voix imposante et haineuse de Blume.
Les fans d’Angelcorpse et de l’œuvre de Gene Palubicki y trouveront leur compte, avec ces quelques vingt minutes de musique où le riffing est toujours aussi efficace.

Après, Blasphemic Cruelty n’a pas la même ambition que Perdition Temple, encore moins qu’Angelcorpse. Le format EP convient de ce fait très bien et offre quelques moments sympathiques aux amateurs de noirceur blasphématoire au tempo véloce et aux solos survoltés.

La reprise de Sodom m’a parue un peu décevante par contre, en ce qu’elle ne retranscrit pas du tout la brutalité et la noirceur de l’originale, tirée de ce qui est sans doute l’album le plus extrême de Sodom, Tapping The Vein.

 

Tracklist de Crucible Of The Infernum :

01. Imperium Of The Lawless One
02. Icons Of Revolt
03. From The Crypts Of Bloodlust
04. The Crippler (Sodom cover)