Artiste/Groupe:

Black Owl Majesty

CD:

Owl Full Moon

Date de sortie:

Juin 2021

Label:

Epictural Production

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

fifi59

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Black Owl Majesty, groupe de Black Metal français, a été fondé par Adramelech (ex-Marthyr, Alerion) en 2018.
Concernant le line-up, Adramalech s’occupe des instruments et A. Mirk (Myrkvid) l’a rejoint pour s’occuper des vocaux.
Owl Full Moon (sorti en digital en 2020) est le premier album de la formation.

L’album s’ouvre sur L’Entité, qui nous présente la direction musicale du groupe et, si la voix est clairement black, la musique est une conjonction de divers éléments, black certes mais également heavy, le tout avec un enrobage mélodique, mélancolique et une diversité de tempi appréciable.
On poursuit sur cette lancée avec le percutant E.K., qui en remet une couche sur les aspects heavy. La formation ne se contente pas d’aligner les riffs typiques inhérents au black et démontre qu’elle ne souhaite pas évoluer strictement vers un style spécifique mais qu’elle œuvre pour l’enrichir considérablement.  
Black Owl Majesty sait se faire imprévisible, c’est ainsi que The Old Man apporte un début atmosphérique en plus, tout comme Gone, mais ce dernier la développe bien plus.

Jamais le groupe ne relâche la pression, et ce n’est pas À Feu Et À Sang qui démontrera le contraire, cette compo variant le propos de bien belle manière, Apparition enfonçant ensuite le clou… tout au long de l’album, la musique est dynamique et plaisante et on sent que les atmosphères sont bien travaillées et ne peuvent que susciter l’adhésion.

Si je devais trouver un léger bémol, il concernerait le son de la batterie, elle ne ressort pas suffisamment à mes yeux. Ceci dit, je m’y suis fait rapidement.
Cela ne m’a d’ailleurs pas empêché de beaucoup apprécier Owl Full Moon, et ce dès l’écoute inaugurale.

Black, heavy, mélodique, mélancolique, atmosphérique, la formation coordonne parfaitement ces éléments pour créer une musique diversifiée, efficiente et prenante.
Je vous recommande de découvrir Owl Full Moon.

Tracklist de Owl Full Moon :

01. L’Entité
02. E.K.   
03. The Old Man   
04. Gone   
05. À Feu Et À Sang   
06. Apparition

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !