Black Magician

Artiste/Groupe

Black Magician

EP

The Pursuivant

Date de sortie

Aout 2013

Label

Svart Records

Style

Hard Rock Doomesque

Chroniqueur

Orion

Note Orion

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Et allez hop, encore un groupe qui se croit dans les années 70 !
On ne les compte plus... Tout a donc déjà été fait en matière de musique pour qu'il y ait ce continuel retour en arrière ? C'est vraiment la question que l'on peut se poser.
Bref, avec Black Magician, ne vous attendez à rien de nouveau. Musique, ambiance, imagerie, coupes de cheveux… on est replongé quarante ans en arrière, à l’époque des premiers Deep Purple et Black Sabbath.

Black Magician est un groupe anglais formé en 2011 et déjà auteur d’un album, Nature Is The Devil’s Church, paru en 2012.
Le groupe de Liverpool livre ici un EP de trois morceaux pour une durée de treize minutes. Autant dire que ça fait peu surtout si l’on considère que le titre éponyme occupe déjà à lui tout seul la moitié de la durée proposée. Un morceau intéressant, très doom au niveau du tempo avec un orgue purpleien ou uriah heepien qui se balade là-dessus. C’est lui qui est en charge du solo. La voix du chanteur, Liam Yates, me rappelle énormément celle de Lee Dorian (Cathedral).
Grene Knyght est un titre acoustique, ambiance hippies au coin du feu mais avec un petit quelque chose d’ésotérique aussi. Une rencontre Jethro Tull Black Sabbath en quelque sorte.
Le EP se termine par Black Henbane, un instrumental où le synthé se taille la part du lion. Quelques sonorités psychédéliques parsèment le titre. En treize minutes et trois morceaux, les Black Magician montrent déjà un éventail assez large de leurs possibilités.

Voilà une petite carte de visite pour découvrir le potentiel de ce groupe anglais. On attend évidemment un prochain album pour se faire une véritable opinion mais ces trois compos montrent déjà un talent certain et une approche assez variée de leur musique. A suivre…

 

Tracklist de The Pursuivant :

01. The Pursuivan
02. Grene Knyght
03. Black Henbane

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !