BLACK FLAME

Artiste/Groupe

Black Flame

Album

Imperium

Date de sortie

23 Juin 2008

Style

Black/Death

Chroniqueur

Damien

Note

15/20

Site Officiel

http://www.black-flame.net

C H R O N I Q U E

Italie. Ben oui, le moins que l'on puisse dire, c'est que la scène Black italienne n'est pas encore très reconnue de ce côté ci des Alpes. Mais Black Flame avec sa lourde tendance sataniste va se charger de changer la donne. Après une intro peu rassurante au doux nom de Requiem débarque le morceau titre. Et BAM ! Le pain dans la tronche. Du gros black, aussi sataniste que papa Glen lui même, avec un "Imperium" déclamé par la mort elle même. Les riffs assènent des coups de poignards, quelle diabolique entrée en matière !

The Other Face Of Hell gagne en énergie ce qu'il perd en obscurité. Black Sun Theory est très effrayant, lourd ; avec ses riffs malsains, Apocalyptic Zero est un peu plus convenu. Un certain côté bovin rappelera Nile, le noir aveuglant (!) et constant rappellera lui carrément Celtic Frost, dernière version.

La fin de The Secret Of Lapis Manalis confirme que les italiens sont dérangés, faisant souffler un vent destructeur et hystérique sur nos pauvres têtes pas tout a fait préparées. De la guitare sèche venue droit de l'enfer, une ambiance étouffante et satanique jusqu'au bout, une voix qui... fait tout simplement peur, et Black Flame brûle la table des négociations pour savoir qui sera le nouvel empereur de l'ombre. Ce ne sera peut être pas eux, mais on peut parier sans risque qu'ils feront parti de sa garde rapprochée.