Artiste/Groupe:

Berator

EP:

Elysian Inferno

Date de sortie:

Juin 2022

Label:

Dark Descent Records

Style:

Black/Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Attention, grosse baffe en perspective. Je vois dans ce quasi nouveau groupe, pêle-mêle, des ex Profanatica, The Chasm et Acerus, Nachtmystium, Gigan, et actuel Imperial Savagery. Autant dire que ça part dans tous les sens sur le papier. On se demande ce qui a bien pu motiver ces gus, d’horizons très différents, à monter un projet ensemble.

Et pourtant, l’énergie considérable de Berator est bien focalisée sur un black/death ultra violent, avec du gros son et du gros riff. Ça frappe vite et fort, et surtout immédiatement. Il y a du gros riff à se mettre sous la dent et les morceaux sont agrémentés de quelques solos tout à fait honorables.
En l’espace des six morceaux qui constituent cet EP, Berator impose déjà une force de frappe peu commune. Il y a quelque chose de martial, de suprématiste et d’imposant dans leurs compositions. Ce qui nous ramène à des groupes comme Spearhead, Impiety et même Azarath, avec cette même sauvagerie blasphématoire (pas tout à fait la même vitesse d’exécution, mais peu s’en faut).

Un excellent groupe en devenir, m’est avis.

 

Tracklist d’Elysian Inferno :

01. Sultans Of Incest
02. Onslaught To Absolution
03. Dead Rats
04. Warlust
05. Final Crucifixion
06. Swine Cult

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !