BATTLEROAR

Artiste/Groupe

Battleroar

Album

To Death And Beyond

Date de sortie

Mai 2008

Style

Epic Power Metal

Chroniqueur

Florent P

Note

14/20

Site Officiel

http://www.battleroar.com

C H R O N I Q U E

Troisième album pour ce groupe qui, comme vous vous en doutez oeuvre dans l'épique. la pochette d'album est explicite, de même que les titres qui jalonnnent"To Death and Beyond"

Pour faire court, Battleroar est un mélange de tout ce que l'on peut trouver dans le heavy épique du siècle dernier, à savoir, Jag Panzer, Manowar, Cyrith Ugol, Omen et Manilla Road avec des passages typés Iron Maiden. Le groupe sonne néanmoins plus clair, avec une approche moins sombre que les trois derniers bands cités.

Classique dans sa forme, la musique des grecs ne déroge pas aux clichés du genre, pont accoustique et symphonique, paroles guerrières... Un bon point pour les fans. Les compositions, dans un style épique ( evidemment !) et directe vont droit au but, ça plait ou ça casse ! De toute façon, celui qui jette une oreille sur ce type de combo est en terrain connu. Par exemple "Oceans of pain" avec ces violons et ses guitares mélodieuses vous transportera sur le champs de bataille de votre choix.D'autres morceaux sont plus banals...

Bref, Sans rien de transcendant et sans aucune innovation, Battleroar touche son auditoire et c'est bien là l'essentiel.